SERVICES

PERSONAL TRAINING

Various individuals training with kettlebells, dumbbells and a trap bar

Mon but est que vous sentiez que le coaching avec moi est l'un des meilleurs investissements que vous puissiez faire.

Si vous voulez devenir une version de vous-même plus forte, plus en forme et plus saine, il existe de nombreuses façons de procéder. Cependant, il n'est pas facile de le faire de manière efficace sans les bons conseils.

L'un de mes principaux rôles en tant que coach est de m’assurer, par des retours ciblés, que vous ne développiez pas de mauvaises habitudes pendant que vous apprenez les bases du renforcement musculaire et de la nutrition. Vous ne perdrez pas de temps à tâtonner et faire des erreurs comme vous le feriez en vous entraînant seul.

Lorsque vous vous entraînez seul, il est trop courant de finir par faire des progrès limités, de se démotiver et, pire encore, de se blesser. Cela se reflète dans le fait que la plupart des salles de sport perdent 50 % de leurs nouveaux membres en 6 mois (IHRSA, 2020).

Tout d'abord, je vous aide à filtrer la montagne d'informations écrasantes et souvent contradictoires à laquelle vous êtes confronté lorsque vous démarrez un nouveau programme d'entraînement et/ou de nutrition.

Deuxièmement, je m'adapte à votre niveau de départ. Quel que soit votre état de forme physique actuel, je vous aide à vous développer à partir de là, en vous apprenant à pousser votre corps en toute sécurité, en tenant compte de ses limites et de vos blessures antérieures, et en vous rendant plus résistant aux blessures à l'avenir.

Je vous aiderai à éviter les erreurs typiques de sous-entraînement ou de surentraînement, de choix d'exercices inappropriés et la reproduction de mauvais schémas de mouvement avec une technique inefficace ou inadaptée aux caractéristiques individuelles de votre corps.

En ce qui concerne la nutrition, je vous encourage à éviter les dogmes alimentaires tribaux et à travailler avec vous pour élaborer un plan durable adapté à vous en tant qu'individu (plus de détails ci-dessous).

Enfin, pour vous assurer une progression continue, je mets à jour votre programme d'entraînement progressif chaque semaine. Les ajustements que je fais dépendent de votre niveau d'amélioration et de tout changement de circonstances ou d'événements imprévus. A cet effet je vous fournirai des entraînements adaptés que vous pouvez faire vous-même lors de vos déplacements pour le travail ou les vacances lorsque vous avez un accès limité à l'équipement.

Tout ce que je vous demande, c'est de vous engager à faire les séances, de bien récupérer et de bien manger. Je m'occupe de tout le reste et vous offre le soutien dont vous avez besoin pour réussir.

FORMULES :

COACHING INDIVIDUEL EN PRESENTIEL

Je propose du coaching individuel à votre domicile, à votre salle de sport (Fitness Park) ou au parc près de chez vous.

COACHING INDIVIDUEL EN VISIO

La formation en ligne que je dispense est soit :

  • Coaching individuel par Zoom
  • Ou, si vous préférez vous entraîner en autonomie, quand vous le souhaitez et que vous disposez d'un budget moindre, je vous propose un programme d'entraînement que vous suivez par vous-même. Je le mets à jour chaque semaine pour m'assurer que votre entraînement ne stagne pas et que vous continuiez à progresser. Cette formule comprend une mise au point bi-hebdomadaire ou mensuelle via Zoom pour évaluer vos progrès et pour enseigner ou corriger la technique des exercices.

Les deux formats incluent une session initiale d'évaluation des mouvements afin que nous puissions identifier vos limites, établir un point de départ approprié pour vous et développer un programme d'entraînement personnalisé et plan de vie pour atteindre vos objectifs.

FRAIS ET ENGAGEMENT :

Tous les frais sont mensuels. Pour le coaching individuel en présentiel, les frais varient en fonction du nombre de séances par semaine et de la durée de l'engagement. Je demande un engagement minimum de trois mois. Des forfaits de six mois et douze mois sont également disponibles.

Pour le coaching à domicile, vous bénéficiez de crédits d'impôts si vous payez vos impôts en France. Je suis membre de la coopérative Hexacoop qui émet ces crédits sous forme de remise immédiate sur vos frais mensuels. Veuillez me contacter pour plus de détails.

COACHING NUTRITIONNEL

Various uncooked, protein-containing foods with a list of their protein content per 100g. An illustration of the 4 step model of habits by James Clear.

Non seulement une bonne nutrition est essentielle pour votre santé et votre performance, mais elle est également fondamentale si vous souhaitez améliorer votre apparence physique.

Que vous souhaitiez perdre de la graisse, gagner du muscle ou faire les deux (autrement connu sous le nom de « tonification »), malheureusement, l'entraînement ne suffit pas.

Essayer d'obtenir de bons résultats avec une mauvaise alimentation est une bataille perdue d'avance, c'est pourquoi nous consacrerons l'une de vos premières séances à la réalisation d'une évaluation complète de la nutrition et du mode de vie. Le temps que nous consacrerons ensuite à la gestion de votre nutrition dépendra de vos progrès et de vos préférences personnelles.

Ce n'est pas à moi de vous dire quels devraient être vos objectifs, mais je serai honnête avec vous sur les changements que vous devez apporter pour les atteindre. C'est mon travail de vous aider à rendre le processus aussi simple que possible, tout en tenant compte de tout ce qui se passe dans votre vie.

Ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionne pas nécessairement pour la personne suivante, c'est pourquoi la personnalisation est essentielle. Au lieu de vous faire suivre un dogme alimentaire tribal trop restrictif, je travaille avec vous pour concevoir un plan de nutrition durable qui correspond à votre style de vie, vos objectifs et vos préférences.

RÉÉDUCATION DES LOMBALGIES

Woman performing birddog exercise and man performing a trap bar deadlift

Je fais partie d'une douzaine de coachs dans le monde qui sont certifiés selon la méthode McGill, une approche scientifique pour traiter la lombalgie.

Lancée par le professeur Stuart McGill, l'un des plus grands experts mondiaux de la colonne lombaire, la méthode McGill se distingue des autres approches par son évaluation complète.

Celle-ci intègre un entretien approfondi, une évaluation biomécanique des mouvements et un coaching des principes d'hygiène de la colonne vertébrale et des exercices personnalisés (durée totale : environ 2h30).

C'est stimulant lorsque vous comprenez la cause de votre douleur lombaire. Lors du bilan, je vous aide à identifier les postures, mouvements et charges qui provoquent votre douleur. Ensuite, je vous apprends à éviter ces déclencheurs de douleur individuels afin que vous puissiez réduire votre sensibilité à la douleur et permettre à votre dos de guérir.

Je vous coache à travers un programme personnalisé d'exercices basé sur ce que nous découvrons lors de l'évaluation. Je vous le livre ensuite via une application facile à utiliser avec des vidéos pour vous rappeler la bonne technique d'exercice afin que vous puissiez être sûr de faire le programme quotidiennement par vous-même.

Nous évaluons ensuite vos progrès, mettons à jour votre programme et vous accompagnons dans la technique de tout nouvel exercice lors des séances ultérieures.

Une fois que vous n'aurez plus de douleur, nous pourrons discuter de la manière la plus sure d'atteindre vos objectifs de fitness ou de performance spécifiques. Je vous aiderai à améliorer votre force et votre résilience, tout en minimisant le risque de vous blesser à nouveau au dos, via un programme de renforcement personnalisé et progressif.

Alors que je propose des programmes par visio à des clients internationaux via mon autre site Web, The Back Coach, je propose également des évaluations et un coaching en présentiel de la lombalgie à Toulouse.