RÉÉDUCATION DES LOMBALGIES

“Si vous avez quitté le cabinet du médecin avec seulement des analgésiques et aucun plan de traitement actif, vous n'avez pas vu d'expert du dos".

Dr. Stuart McGill

NOUS VOUS APPRENONS COMMENT ÉVITER DE PROVOQUER VOTRE DOULEUR ET VOUS PROPOSONS UN PLAN POUR REDEVENIR INDOLORE.

De nombreuses personnes souffrent de pathologies lombaires, mais la cause de la douleur n'est pas la même pour tous. Les prescriptions d'exercices génériques tels que les étirements peuvent souvent faire plus de mal que de bien si les facteurs déclenchant la douleur n'ont pas été correctement identifiés au préalable.

Si vous souffrez de lombalgie, nous vous proposons une évaluation biomécanique approfondie afin d'identifier les postures, les mouvements et les charges qui provoquent votre douleur.

Nous vous apprenons comment éviter de provoquer votre douleur et vous proposons un plan pour redevenir indolore.

Une fois cette base de référence atteinte, nous vous aidons à développer l'endurance et la force musculaires nécessaires pour un dos robuste et résistant aux blessures.

UNE APPROCHE FONDÉE SUR LES PREUVES SCIENTIFIQUES

Nous suivons l'approche scientifique du Dr Stuart McGill pour traiter les lombalgies. Tous les formateurs du 360PT ont étudié les travaux du Dr McGill, largement considéré comme l'un des plus grands experts mondiaux des pathologies lombaires.

Le fondateur du 360PT, Andy Marlow, a suivi les cours cliniques de McGill aux États-Unis et aux Pays-Bas. Il est le seul personal trainer certifié par la méthode de McGill à Paris.

Nous avons une relation de travail étroite avec un kinésithérapeute basé à Paris, Paul Beurskens qui a également suivi tous les cours cliniques du Dr.McGill.

Nous lui adressons nos clients pour une thérapie manuelle lorsque cela est nécessaire. Si vous ne vivez pas à Paris, nous vous trouvons un thérapeute manuel ayant des compétences similaires près de chez vous.

low back pain rehab

Tous nos clients souffrant de lombalgies sont encouragés à lire l'ouvrage de McGill intitulé "Back Mechanic", écrit pour le profane. Si vous voulez redevenir indolore, vous devez jouer un rôle actif dans votre rétablissement.

PROGRAMME ENLIGNE CONTRE LA LOMBALGIE

Avant le début de la pandémie COVID-19, je pensais que les consultations en personne étaient nécessaires pour pouvoir aider avec succès les clients souffrant de lombalgies.

Cependant, j'ai heureusement eu tort après avoir eu l'occasion d'aider plusieurs clients exclusivement en ligne à se débarrasser de leurs douleurs dorsales débilitantes et à redevenir indolores.

INCLUS:
  • Une séance initiale de 120 minutes comprenant : une évaluation biomécanique approfondie pour identifier les postures, les mouvements et les charges qui provoquent votre douleur, des conseils sur la façon de pratiquer l'hygiène de la colonne vertébrale afin d'éviter de provoquer inutilement votre douleur, et l'enseignement de la technique d'exercice correcte.
  • Un programme d'entraînement personnalisé pour développer l'endurance musculaire nécessaire au maintien d'une bonne posture, délivré via un logiciel facile à utiliser avec une vidéo et des spécifications précises pour chaque exercice. Ce programme doit être réalisé quotidiennement pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Trois séances supplémentaires de 60 minutes en ligne et en direct pour vérifier votre technique et adapter votre programme en fonction de vos progrès. Ces séances peuvent être utilisées sur une période de 3 à 6 semaines, en fonction de votre vitesse de récupération individuelle.
POUR QUI:
  • Vous souffrez de lombalgies dont l'intensité varie au cours de la journée. Si votre douleur change, il y a une raison à cela. Nous vous aiderons à identifier et à comprendre la raison qui vous permettra de vous libérer à nouveau de la douleur.
  • Les analgésiques et le repos n'ont pas amélioré votre dos.
  • Vous êtes prêt à en assumer la responsabilité et à participer à la guérison de votre dos, au lieu d'attendre des traitements passifs qui le "réparent" pour vous.
  • Vous êtes prêt à vous engager dans un programme d'exercice quotidien pour développer vos capacités à ne pas souffrir et à développer un dos résistant aux blessures.